QR Code Business Card
enfr
sof_larochelle-2013

Bar Officiel SOF La Rochelle 2013 – Chaque soir au pub vivez les régates du jour sur nos écrans TV!
A l’occasion de la semaine internationale Eurosaf Champions Sailing Cup, The General Humbert’s organise le Jeudi 10 Octobre une « MEXICAN PARTY » à partir de 22h00 précédée d’un apéro Tapas avec la bière méxicaine « CERVEZA SOL » à partir de 18h00. Le lendemain, Vendredi 11 Octobre venez vous joindre à nous lors de la SOF 2013 « ABSOLUT NIGHT »!!!

La Semaine olympique française (SOF) se disputera du 9 au 13 octobre à La Rochelle. Dernière des cinq étapes d’un circuit désormais baptisé Eurosaf Champions Sailing Cup, qui est passé auparavant par l’Italie, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et l’Allemagne. L’épreuve réunira les dix séries olympiques retenues pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

 

700 bateaux de 10 séries Olympiques (Laser Homme et Femme, Planche RSX Homme et Femme, 470 Homme et Femme, 49er Homme et Femme, Finn et Catamaran Nacra 17 mixte) de plus de 40 nations s’affronteront dans les eaux rochelaises. La Rochelle sera ainsi pour quelques jours ville olympique même sans les Jeux.

C’est l’un des plus gros évènements de la voile olympique mondiale, dont les retombées dépassent le simple cadre sportif. Ce sont en effet quelque 1200 athlètes qui vont arriver à La Rochelle.  Des sportifs qui viendront forcément accompagnés. Soit, de 2 000 à 2 500 personnes qui vont se loger, consommer sur place pour se restaurer et pour équiper les bateaux.

Cette manifestation, dont l’organisation a été confiée à la Société des Régates Rochelaises (SRR), devrait d’ailleurs revenir tous les ans pendant 4 ans, le temps d’une olympiade.

Pour permettre à tous les Rochelais de pouvoir suivre la compétition, les grandes finales qui auront lieu le dimanche 13 octobre à partir de 11h00, seront visibles de terre, du Mail à Port-Neuf.
sof_larochelle-2013